À propos

 Mon travail, quelle que soit sa forme, émane toujours d’une volonté profonde d’être en adéquation avec les valeurs qui m’animent, aussi bien sous l’angle conception design que sociétal.

 

Au travers de mes projets et de mon activité, je tente de proposer une autre manière d’envisager notre rapport aux objets qui nous entourent.

 

Il s’agit de s’inscrire dans un registre de développement durable en relocalisant la production mais aussi de décloisonner les frontières entre créateur, producteur et consommateur en s’appuyant sur la philosophie Open source et les tiers lieux tels que les fablabs.

 

Il semble important de profiter de ces nouvelles alternatives d’économie collaborative et de production contributive pour permettre aux gens de (re)devenir acteurs de leur consommation et de faciliter leur prise d’initiative face aux enjeux de la société actuelle.

 

Ces modèles qui sont basés sur une conception et une production plus transparente ainsi qu’un travail collaboratif qui favorise la transmission et le partage de connaissances ouvrent de nouvelles perspectives.

 

Je vous invite à les découvrir au travers de mes projets, mon blog et mes recherches.

Bonne visite !